Vous habitez la région lyonnaise, mais vous ne savez pas où faire de la via ferrata autour de Lyon ? Suivez le guide !
Où faire de la via ferrata autour de Lyon ?
Si vous habitez Lyon, vous êtes déjà bien gâté ! En effet, vous avez la chance d’être entourés de spots naturels d’exception pour pratiquer toutes sortes d’activités et de sports de plein air. La via ferrata en fait partie. Mais où sont-ils donc, ces fameux spots de via ferrata aux alentours de Lyon ?
La réponse est simple : venez nous voir dans le Bugey (sous massif de la chaine du Jura). Vous y découvrirez des coins sauvages à une heure à peine de chez vous. Mais surtout, vous allez pouvoir apprécier des lieux exceptionnels pour la pratique de la via ferrata.
Si je ne peux vous en conseiller qu’une seule, ça serait la via ferrata de la Guinguette.
Ne serait-ce que pour accéder à Hostiaz par la petite route à double sens, c’est déjà toute une aventure en soi ! La via ferrata, elle, a été installée dans une vallée glaciaire et domine de cinq cents mètres les villages en contrebas. La vue depuis chaque recoin de la via ferrata est imprenable et vertigineuse. J’espère que vous n’avez pas peur du vide, car les zones verticales ou en dévers ne sont pas rares ! Heureusement, elle peut se pratiquer sur trois parcours différents, à choisir selon le niveau et la motivation de chacun.
Équipement fourni par Rév’asion:
- Baudriers
- Casques
- Longes avec absorbeurs d’énergie
L’âge minimum requis est de 12 ans.