Vous voulez vous lancer et faire de la randonnée aquatique dans l’Ain, mais vous ne savez pas quel canyon choisir ? Notre réponse à l’unanimité : plongez tête baissée dans le canyon de Chaley !
Randonnée aquatique au canyon de Chaley
La randonnée aquatique du canyon de Chaley, se situe à Chaley (01230) dans le massif du Bugey. La randonnée descend le long du cours d’eau appelé « le Ru des Gorges ».
C’est un canyon ludique et accessible, à mi-chemin entre la randonnée aquatique et le canyoning.
Idéal pour les enterrements de vie de célibataire et les familles, vous passerez 1h30 de pur bonheur. Un moniteur diplômé d’état vous accompagnera dans les eaux fraîches et transparente de cette randonnée aquatique dans l’Ain pour assurer votre sécurité à chaque instant. Partez tranquille à l’aventure et contentez-vous de vous amuser, nous nous chargeons du reste !
Après 15 minutes de marche d’approche, la descente commence dans le vif du sujet avec un toboggan et un saut de 3 mètres. De nombreux sauts et toboggans se succèdent ensuite pour le bonheur des enfants, mais aussi des plus grands !
Au milieu du canyon, vous aurez la possibilité de tenter une zone plus technique, avec une petite descente en rappel et le passage d’un siphon (cette partie est bien entendu facultative).
Le canyon se termine en beauté par un joli saut de 6 mètres en rive gauche et de 4 mètres en rive droite. Au choix, selon vos envies et votre niveau.
Les infos pratiques de la randonnée aquatique
À la fin du canyon, 5 minutes suffisent pour retourner à la voiture.
Il s’agit d’un parcours idéal pour la découverte de l’activité. Vous pouvez venir en famille et les enfants sont acceptés à partir de 6 ans.
En revanche, je conseille aux parents qui ont des jeunes enfants encore frêles de les emmener sur ce canyon quand la température dépasse les 30 degrés.
Nous vous fournissons :
- casques
- baudriers avec longes
- combinaisons et chaussettes en néoprène
De votre côté, contentez-vous d’apporter un maillot de bain, des baskets fermées et crantées, et un top en lycra pour les enfants et les plus frileux.
Avant ou après l’activité, vous pouvez pique-niquer, dans les prés alentours et profiter de la nature superbe qui environne le canyon.
Les formules « aventure »
La « journée aventure » : la randonnée aquatique est couplée avec la via ferrata de la Guinguette.
Le « week-end aventure » : la randonnée aquatique est couplée avec la via ferrata de la Guinguette et, au choix le canyon du Rhéby ou celui de Tréfond-Pernaz.