Découvrez la randonnée aquatique en canyons, un sport d’eau qui s’adresse à toute la famille et à tous ceux qui aiment le fun !
Qu’est-ce que la randonnée aquatique ?
Au niveau législation, ce terme n’existe pas. Il s’agit en fait d’un canyon dans lequel il n’y a pas de descente en rappel. Il est de ce fait beaucoup plus accessible et moins technique que le canyoning traditionnel. C’est sur ce genre de parcours que l’on emmène les plus jeunes, à partir de 7 ans.
Attention, qui dit randonnée aquatique, ne dit pas forcément balade pépère ! En effet, même si les sauts ne sont jamais obligatoires, ils peuvent aller jusqu’à 8 mètres, ou plus dans certains cas.
Pour qui ?
Ces parcours sont parfaits pour les familles. On adaptera la descente et le rythme en fonction du petit dernier. Notez que pour les grands groupes, il y a moins d’attente qu’en canyoning. (les périodes d’attente se font principalement sur les phases de descente en rappel).
La randonnée aquatique colle aussi très bien aux enterrements de célibataire, qui recherchent une activité plus ludique et fun que le canyoning pur. Les enfants des colonies de vacances ou centre de loisirs, sont aussi très amateurs pour les nombreux sauts que l’activité offre.
En bref, cette discipline d’adresse à tous ceux qui aiment l’eau, et tous ceux qui ont envie de se dépasser et de sauter du plus haut possible. La randonnée aquatique permet de passer une après-midi en famille tout en s’amusant et offre un stock d’anecdotes inépuisables à raconter aux copains et aux copines le lundi matin, aussi bien à l’école (dans la cour de récré) qu’au bureau (à la pause café).
Où et quand faire de la randonnée aquatique ?
Notre équipe vous emmène descendre les canyons de l’Ain et les canyons du Jura. Vous avez un grand nombre de spots à proximité de Lyon.
Vous pouvez partir à l’aventure à partir du mois d’avril jusqu’à fin octobre.