Le canyon du Rhéby : familial, mais pas que !
Le canyon du Rhéby offre un très joli parcours à faire entre amis ou en famille. Idéal pour s’initier à la descente en rappel en canyon.
La première descente que vous affronterez fait 5-6 mètres et arrive dans une belle petite vasque. Par ailleurs, comme c’est le cas dans la plupart des parcours dans l’Ain, le sol est recouvert de tuf, roche volcanique qui offre une adhérence très confortable. Très rassurant pour toutes les générations.
La seconde descente en rappel fait également 5-6 mètres. Le parcours vous emmène ensuite sur un troisième rappel dans le fameux passage de la chatière ! Si ce passage est facile au début, il se resserre très vite et vous obligera à vous s’allonger de tout votre long pour passer dans une faille étroite. L’obstacle le plus difficile du canyon !
Pour se remettre de nos émotions, la partie qui suit offre quelques sauts qui sauront amuser les petits et les grands. Dernier moment de repos avant bouquet final : le dernier grand rappel, qui culmine à 15 mètres.
Les infos pratiques du canyon
Après la descente, nous remonterons le long d’un chemin situé en rive gauche du canyon du Rhéby à bord d’une navette pour rejoindre les voitures garées en amont.
Pourquoi faire un seul canyon quand on peut en faire deux ? Comme le plaisir du canyoning ne se compte pas, nous vous proposons de coupler le canyon du Rhéby avec le canyon de Tréfond-Pernaz, distant de seulement quelques kilomètres ! Offrez-vous la totale avec des tarifs avantageux, sur notre formule « journée aventure ».
Les formules » aventure » :
La » journée aventure » : le canyon du Rhéby couplé avec le canyon de Tréfond-Pernaz.
Le » week-end aventure » : le canyon du Rhéby couplé avec le canyon de Tréfond-Pernaz et la via ferrata de la Guinguette.