Le canyon de la Fouge, une aventure en soi
Un des tout premiers canyons que j’ai expérimentés dans l’Ain, le canyon de la Fouge est un océan de beauté qui ne demande qu’à être dompté ! Situé dans le sud du massif du Jura, le canyon évolue dans un environnement très naturel et sauvage à juste 1h15 de Lyon.
Pas très aquatique en période estivale, ce parcours nécessite de maîtriser parfaitement la descente en rappel. En effet, la descente débute par une cascade de 35 mètres, en fil d’araignée (les pieds n’ont pas de contact avec la roche…). Un second rappel de la même hauteur suit le tracé pour faire du canyon de la Fouge une aventure réservée aux plus téméraires.
On finit par un magnifique pain de sucre (formation de Tuf calcaire), de 60 mètres. Ces concrétions de calcaire forment des grottes cachées dans le tuf. Il y a quelques sauts possibles entre les cascades, pour quelques sensations fortes supplémentaires !
Les infos pratiques du canyon
Vous pouvez garer la voiture en amont du canyon de la Fouge, le long de la route en aval du village de Corlier. Nous vous ramenons à votre véhicule à l’aide d’une navette qui nous attend à la fin du parcours. (10 km de navette)
Pour ce canyon, le maximum autorisé est de 6 personnes, à partir de 16 ans. Réservé aux initiés.